Confinement #2 : État des services de collecte des déchets sur la CCSE

Publié le 30 Octobre 2020

Confinement #2 : État des services de collecte des déchets sur la CCSE

Les déchèteries restent ouvertes aux horaires habituels

Les déchèteries restent ouvertes sans RDV, sauf contre ordre des services de l’Etat. Le port du masque est désormais obligatoire pour y accéder. Et comme pour toute sortie de votre domicile, il est nécessaire de se munir d’une attestation de déplacement dûment remplie.

Quelques consignes à suivre pour vous y rendre :

  • Préparer son chargement afin de limiter le temps passé sur la déchèterie
  • Se munir d’une attestation de déplacement,
  • Respecter les gestes barrières :
    • Masque obligatoire
    • Prévoir ses propres pelles et balais
    • Respecter la distanciation sociale, notamment au niveau des bennes.

Nous vous recommandons de limiter vos apports à 1 passage par semaine et par foyer, et de ne laisser qu’une seule personne sortir du véhicule pour le déchargement (hors objets encombrants). Plus d’infos sur www.cc-sudestuaire.fr/les-decheteries/

 

Collectes des déchets assurées normalement

Aucun changement, les collectes sont assurées selon les fréquences habituelles, qu’il s’agisse du porte à porte (OM, emballages) ou de l’apport volontaire (verre, papiers). Le traitement des déchets se poursuit également sans difficulté. Chacun est invité à poursuivre le tri des déchets selon les consignes disponibles sur www.cc-sudestuaire.fr.

Info complémentaire : Que faire des déchets contaminés par le Coronavirus ?

 

Le service Environnement reste ouvert

L’accueil téléphonique est maintenu, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30. Le standard étant très sollicité, merci de privilégier les échanges par email avec notre service à l’adresse qui suit : environnement@cc-sudestuaire.fr.

Pour tout accueil physique, merci de prendre RDV au préalable au 02.40.27.75.15.

 

Fermeture du magasin de la Ressourcerie

Suite aux dernières annonces, la boutique de l’Atelier du Retz Emploi à Saint Brévin est dans l’obligation de fermer ses portes pour les dépôts ET les ventes, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

La CCSE et ses prestataires sont pleinement investis dans leur mission de service public, et assurent la collecte et le traitement des déchets en cette période de crise. Nous remercions les personnes faisant preuve de bienveillance envers les agents, et en appelons au civisme de tous en ces temps difficiles.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution de la situation sur les réseaux sociaux (Facebook : Sud Estuaire Environnement) et via les actualités de notre site internet.