Opération bons d'achat : consommez local !

Publié le 24 Septembre 2020

Opération bons d'achat : consommez local !

Dans ce contexte économique lié à la crise COVID 19, les élus communautaires souhaitent soutenir la reprise économique des commerçants en lançant une opération « bons d’achats solidaires ».

L'objectif : consommer local et agir pour la préservation des commerces et des emplois ainsi que pour le pouvoir d'achat des habitants

La stratégie retenue : développer une plateforme de bon d'achats abondée par des financements publics à hauteur de 100 000 €

Ce dispositif, simple à mettre en place, peut générer des retombées économiques rapides sur la trésorerie des commerçants.

Pour 1 € acheté, 1 € est offert (financé par la CCSE) dans la limite de 20 €. Les commerces adhèrent sur la base du volontariat. 300 d’entre eux sont éligibles ; le choix a été de soutenir les commerces de proximité, hors les grandes enseignes.

Les domaines d’activité concernés :

Mode d’emploi

• Rendez-vous sur la plateforme : beegift.fr jusqu’au 31 décembre 2020
  • et sélectionnez la ville de votre choix sur le territoire de la CCSE
  • Remplissez le formulaire « chèque city »
  • Payez le « chèque city » avec votre carte bleue
  • C’est fait ! Le chèque est sur votre boîte mail, activez-le (en suivant les instructions). Il pourra être dépensé en plusieurs fois et dans plusieurs commerces participants de la Communauté de Communes dans un délai d’1 an après la date d’achat.
  • Dans les 3-4 jours, vous recevrez votre bon d’achat offert par la CCSE, valable dans tous les commerces partenaires sur une durée de 6 mois (utilisable en plusieurs fois et chez plusieurs commerçants, cumulable avec le premier bon)

Chèque nominatif.