Point sur l’avancement des travaux Rue du général De Gaulle – Paimboeuf

Publié le 26 Juin 2020

Point sur l’avancement des travaux Rue du général De Gaulle  – Paimboeuf

La première phase des travaux sur la Rue du général De Gaulle s’achève avec l’ouverture à la circulation entre la rue de l’Hôpital et la Rue Pasteur. L’aménagement a permis de créer des conditions de circulation particulière dénommées « zone de rencontre ». Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.

Depuis le 17 juin, les travaux de mise en séparatif ont repris entre la rue Pasteur et la rue Durand. Pour rappel, Les travaux consistent à séparer les flux eaux usées et eaux pluviales, cela signifie donc qu’il est nécessaire de séparer également ces flux dans les installations privatives. Dans certains cas, il est donc indispensable de réaliser des travaux. Pour vous informer au mieux à ce sujet, vous pouvez contacter le service assainissement de la CCSE au 02.40.27.70.12 qui vous guidera et vous expliquera les démarches à effectuer.

Afin de limiter l’impact financier de ces interventions chez les particuliers, la CCSE, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, finance 50 % des travaux jusqu’à 3.200 €. N’hésitez pas à contacter le service assainissement pour en savoir plus.

                                                                 ↓ Plus d'informations sur les travaux dans le communiqué ci-dessous ↓