Préservation de la qualité des eaux

Publié le 19 Avril 2018

Préservation de la qualité des eaux

Dans le cadre de la lutte contre la pollution du milieu naturel et afin de préserver la qualité des eaux, les élus communautaires ont décidé de réaliser un schéma directeur d’assainissement collectif.

Cette démarche vise à identifier les dysfonctionnements éventuels du système et apporte un programme d’actions visant à les corriger.

Des investigations au domicile des habitants de Paimboeuf et de St-Père-en-Retz vont ête menés par le groupement Hydracos / Suez à compter du 23 avril. Un courrier d'information est envoyé aux usagers concernés par les visites. Les techniciens de contrôle seront munis d’un badge les identifiant et d’une lettre de mission signée par la collectivité.

Par ailleurs, les inspections télévisées du réseau public d’assainissement seront menées sur différents secteurs des communes de Corsept, Frossay, Paimboeuf, Saint Père en Retz et Saint Viaud du 16 avril 2018 à fin mai. Une information spécifique sera apportée aux riverains concernés.

Le coût de l’intervention est entièrement pris en charge par la collectivité. Aucune participation financière ne sera demandée aux usagers.

La Communauté de Communes Sud Estuaire remercie par avance les habitants pour leur participation et le bon accueil qui sera réservé aux techniciens de contrôle.

Renseignements : Simon Deriano  - Tél. 02 40 27 02 22 / 02 40 27 70 12 – s.deriano@cc-sudestuaire.fr