Quinzaine de la parentalité : du 8 au 24 mars

Publié le 01 Mars 2017

Quinzaine de la parentalité : du 8 au 24 mars

Un événement pour les parents! Du 8 au 24 mars, 20 animations organisées par les professionnels du secteur auront lieu sur les 6 communes et ont pour thème "Grandir ensemble". Le programme complet est à télécharger.

Des événements conviviaux (ex : soirée jeux, carnaval, loisirs créatifs, massage bébé) alterneront avec des soirées-débats et d’échanges avec des professionnels de l’enfance (sur les thèmes de l’épuisement à l’épanouissement parental, du passage du primaire au collège…).

Le réseau Parentalité de la Communauté de Communes Sud Estuaire réunit depuis 2013 plusieurs associations et collectivités qui proposent des actions en direction des familles :

• Service socio-éducatif de la CCSE : petite enfance, enfance, jeunesse, prévention,
  • Ecole des parents et des éducateurs,
  • Les associations ACLEJ, Centre Socioculturel Mireille Moyon, les Poulbots et Retz’Activités
  • Le centre médico-social de Saint-Brevin-les Pins
  • L’Unité animation locale de la délégation pays de Retz du Conseil Départemental de Loire-Atlantique.

Ce groupe a engagé une réflexion globale sur les actions de soutien à la parentalité afin d'adapter les projets aux besoins des familles et pour créer une dynamique favorable au développement d'actions.

Afin de faire connaître le réseau et ses actions, la « Quinzaine de la parentalité » a été créé en 2013.