Frossay

Frossay

Le maire : SCHERER Sylvain

  • Population : 3158
  • Mairie : 4 rue du Capitaine Robert Martin 44320 Frossay
  • Téléphone : 02 40 39 72 72
  • Fax : 02 40 39 78 35
  • Courriel : mairie@frossay.fr
  • Site internet : http://www.frossay.fr/

Commune rurale de plus de 3000 habitants, Frossay s'étend sur 5722 hectares. Située à quelques kilomètres des deux plus grandes stations balnéaires du Pays de Retz, Saint-Brevin-les-Pins et Pornic, elle possède un patrimoine riche et diversifié.
Frossay, c’est le plaisir de l’eau et de la campagne. Les scènes résident dans la douceur des paysages et la variété des loisirs.
Long de plus de 15 kms, le Canal Maritime de la Basse-Loire offre à la commune de multiples facettes : la réserve ornithologique de l'île du Massereau, paradis pour les oiseaux migrateurs ; le site du Carnet avec son écluse ; le marais et sa flore exceptionnelle.
Vous pourrez également goûter aux loisirs de pleine nature avec  la pêche à la ligne, l'aviron, le canoë-kayak … plus loin, le site des Champs-Neufs et son remarquable patrimoine bâti accueille les ULM. Profitez aussi des rendez-vous culturels proposés au fil des saisons par le Quai Vert.
Frossay, c'est aussi le charme des demeures anciennes, du pittoresque village du Migron et ses ruelles typiques, jadis lieu de passage pour les pèlerins de Compostelle qui traversaient le fleuve.
Au cœur de tous ces plaisirs, le camping municipal accueille les touristes dans un écrin de verdure, propice aux promenades sur les nombreux sentiers de randonnées.

Horaires d'ouverture de la mairie :
Le lundi de 9h à 12h30
Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Le samedi de 9h à 12h