Offre d'emploi : Assistant(e) administratif(ve)

24 novembre 2022

non titulaire

Le service environnement de la CCSE assure principalement le suivi de la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés collectés en porte et en point d’apport volontaire des déchets issus des déchèteries intercommunales.  Il assure également la fourniture et la distribution des contenants, la gestion de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères, la sensibilisation sur la gestion et le tri des déchets ainsi que la mise en œuvre du Programme Local de Prévention des Déchets. Il a également en charge le plan Climat Air Energie Territorial et la mobilité.

Dans le cadre d’un renfort sur la partie accueil et la mise à jour des dossiers des usagers et de la dotation en cartes d’accès pour la déchèterie de St Brevin, le service recherche un(e) assistant(e) administratif(ve).

Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle enrichissante ? Vous avez une forte aisance relationnelle et êtes à l’aise avec l’accueil des visiteurs et les tâches administratives ?

Ce poste est fait pour vous !

Sous la direction de la responsable du service environnement vous assurez l’accueil ainsi que la gestion administrative.

Missions :

• Accueil physique et téléphonique
    • Renseigner les usagers du territoire,
    • Mette à jour les dossiers sur le logiciel métier.
  • Gestion du courrier
  • Classement et archivage des dossiers
  • Cartes d’accès déchèteries
    • Communication sur le lancement du dispositif,
    • Réception et traitement des formulaires de demande,
    • Traitements des demandes sur le logiciel métier,
    • Affectation des cartes d’accès,
    • Envoi des cartes et documents associés.

• Diplôme : niveau bac.
  • Savoir-être : discrétion, sens de l’organisation, bon contact avec le public.
  • Savoir-faire :
    • Technique de secrétariat,
    • Méthodes d’organisation,
    • Savoir faire face aux éventuelles relations conflictuelles avec le public.

Poste à pourvoir dès que possible

Renfort de 4 mois au sein de l’équipe

Grade recherché : adjoint administratif

Lieu d'affectation : Service Environnement - Saint-Brevin-les-Pins