Imprimer

Estuaire

Le programme Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire constitue une exposition d’oeuvres à ciel ouvert. Chaque création étant signée par un artiste de renommée internationale. Sur le territoire du Sud Estuaire, la découverte de deux œuvres atypiques sont au programme de cette Biennale d'art contemporain « Estuaire ».

A Paimbœuf  : “Le Jardin étoilé” de Kinya Maruyama

Le Jardin étoilé est une création datant de 2007. L'artiste a réalisé cette oeuvre en se basant sur la constellation de la Grande Ourse et les quatre points cardinaux. Il a utilisé des matériaux naturels provenant de la région (bois, ardoise, sable, roseaux...) afin de concevoir sa création.

C'est un espace de repos, de calme et de détente. Un endroit idéal pour se ressourcer.

http://www.estuaire.info/fr/oeuvre/le-jardin-etoile/

 

A Saint-Brevin-les-Pins, Pointe de Mindin : le “Serpent d'océan” de Huang Yong Ping

Le serpent d'océan est une œuvre de Huang Yong Ping, l'une des figures majeures de l’art avant-gardiste chinois des années 80. Cet artiste polémique a d'ailleurs vu ses œuvres censurées à maintes reprises par le gouvernement chinois.

Ici, son œuvre est monumentale, elle s'admire au rythme de la marée. Le mouvement particulier du serpent crée l'illusion et le rend réel. La ligne de ses vertèbres épouse la courbe du pont de Saint-Nazaire, l'oeuvre s'intègre parfaitement au paysage qui l'entoure.

http://www.estuaire.info/fr/oeuvre/serpent-d-ocean/

Contact