Imprimer

L'Éco-centre

L’Éco Centre situé à Arthon-en-Retz traite depuis janvier 2012 les ordures ménagères des Communautés de Communes Sud Estuaire et Pornic.

Cet équipement permet de transformer une part des déchets ménagers en compost. L'éco-centre s'inscrit dans une démarche globale de sensibilisation au respect environnemental. Il est composé d'une unité de pré-traitement qui transforme les ordures ménagères résiduelles (celles qui restent après le tri sélectif) en compost de qualité et d'une installation de stockage des déchets non dangereux.

Il existe également un espace d'accueil dédié au public. Son rôle est de faire découvrir aux visiteurs, à travers diverses activités, les différentes filières de traitement et les écosystèmes du site, mais aussi les sensibiliser aux éco-gestes du quotidien et au développement durable au sens large.

Des visites peuvent être organisées sur demande pour des groupes de 10 à 18 personnes. Pour plus de renseignements et réserver, contactez le conseiller du tri (coordonnées dans l'encadré "Contact" ci-contre)

 

 

 

 

Contact