Imprimer

Le budget

La CCSE dispose d’un budget principal et de 6 budgets annexes.

Le budget doit être voté chaque année avant le 15 avril. La CCSE a voté le budget primitif 2018 le 21 décembre 2017, ceci afin de démarrer dès le 1er janvier avec le nouveau budget. Un budget supplémentaire est ensuite voté en juin ou juillet de l’année pour reprendre les résultats de l’année n-1.

Le budget doit être voté en équilibre (recettes égales aux dépenses). Il s’agit d’un document prévisionnel. C’est le compte administratif, voté au plus tard le 30 juin de chaque année, qui retrace les dépenses et les recettes réelles d’une année donnée.

Pour 2018, le budget principal primitif s’équilibre à 19 019 670 € (fonctionnement + investissement).

Les budgets annexes Activités Economiques, Complexe aquatique (Aquajade), Pole Ecotouristique (Quai Vert) sont créés pour permettre de retracer précisément les dépenses liées à ces activités. Ils peuvent bénéficier de subvention du budget principal pour ne pas être en déficit.

Les budgets Assainissement, Eau Potable et Ordures Ménagères ont été créés car ce sont des services industriels et commerciaux. Ils doivent impérativement s'équilibrer par leurs propres recettes (redevances).

L'ensemble des budgets annexes 2018 s'équilibrent à 21 millions d'euros (fonctionnement + investissement).