Offre d'emploi : Assistant RH - Pôle « Emploi / Dialogue et Relation sociale » H/F

15 février 2024

Présentation du poste

titulaire

Le service des Ressources Humaines a été mutualisé en 2019, pour une durée de 5 ans. Il est composé de 12 agents pour la gestion d’un portefeuille d’environ 500 agents pour 5 collectivités gérées : la CCSE, St-Brevin, Corsept, St-Viaud et Frossay. Suite au bilan de la mutualisation, il est paru important de renforcer l’équipe.

Le service est composé de 3 pôles :

Emploi / Dialogue et relation sociale,

Carrière et rémunération,

Développement des compétences / Santé au travail

 

Venez rejoindre notre service, composé d'agents experts, investis, solidaires et sympathiques.

 

Dans le cadre de cette réorganisation vous travaillerez directement sous la responsabilité de la responsable du pôle, vous aurez pour missions :

Activités générales du pôle

  • Enregistrement du courrier
  • Mettre à jour les tableaux de suivi

 

Recrutement

  • Publier les annonces sur différents supports
  • Organiser les jurys de recrutement (convocations, dossiers…)
  • Participer ponctuellement aux entretiens de recrutement
  • Rédiger les courriers de réponses positives et négatives
  • Constituer une CVthèque et la mettre à jour

 

Suivi des fiches de postes des agents 

  • Mise à jour selon besoins

 

Instances paritaires / Dialogue social

  • Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires
  • Définir les conditions d'exercice du droit syndical (règlement intérieur)
  • Préparer et adresser les dossiers CST au CDG pour les communes concernées, puis retour d’infos sur décision CDG
  • Suivre les indicateurs de veille sociale

 

Communication interne

  • Participer à la préparation et au suivi de l'intégration des nouveaux recrutés
  • Participer à la rédaction de documents de communication interne
  • Participer à la préparation de réunions thématiques (agents, responsables…)
  • Participer à la rédaction de rapports d’activité
  • Participer à la rédaction de bilans sociaux

 

Action Sociale 

  • Gestion de l’organisation de l’Arbre de Noël : réservations, commandes…
  • Gestion des chèques cadeaux de fin d’année

 

Interventions ponctuelles sur l’ensemble des pôles en fonction des nécessités de service

Communication au sein du Pôle et au sein du service

  • S’assurer du passage d’information
  • Veiller à la continuité de service

 

Profil recherché

  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Aptitude au travail collaboratif
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles inhérente aux activités liées aux ressources humaines : rigueur, sérieux, autonomie, discrétion, réactivité et créativité, force de proposition,
  • Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, outlook…),
  • Devoir de réserve
  • Disponibilité
  • Qualité d’organisation

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Temps de travail : temps complet 36H30 (possibilité de travailler sur 4.5 jours semaine ou d'avoir 1 journée tous les 15 jours)

Avantages liés au poste : RI + CIA + titres restaurant + participation employeur maintien de salaire + COS + Télétravail

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation + votre CV + votre dernier arrêté de situation + votre dernier bulletin de paye + vos 3 derniers entretiens d’évaluation à Madame la Présidente

soit par courrier à :

Communauté de Communes du SUD-ESTUAIRE

6, bd Dumesnildot - BP 3014 - 44560 PAIMBOEUF

 

soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr

 

Lieu

Saint-Brevin-les-Pins

Date de début

dès que possible